top of page
pexels-zaksheuskaya-709412-1616403.jpg

À propos de moi

IMG_8646.heic

Je suis Manon

Une jeune femme de 30 ans, handicapée. J'ai toujours eu besoin d'avoir des crayons de couleur ou des pinceaux dans les mains.

De pouvoir, par moment, m'exprimer autrement que par la parole.

Poser mes émotions, mes joies, mes peines pour les rendre vivantes sur la toile et m'en débarrasser.

MES VALEURS ARTISTIQUES

Apprendre. Créer. Inspirer.

Peintures avec pinceaux

L'EXPRESSION ECRITE 

Pour donner une interprétation à ce que j’ai réalisé, j’ai voulu faire « parler » mon inconscient pour qu’il ne demeure pas juste des couleurs posées sur une toile.

Alors c’est au travers d’une séance de guidance que j’exprime ce que mon inconscient a représenté. Je dois dire que le résultat est parfois surprenant même très surprenant.

Pour moi il y a un sens, une vie dans ce que j'ai réalisé et je veux vous aider à trouver à votre tour à quoi il vous fait penser, ce que vous y voyez.

Logo

Je vais me focaliser sur le processus créatif plutôt que sur le résultat. Laisser libre cours à mes créations c’est ce qui m’importe le plus. 

 

Je me laisse imprégner par mes émotions, mes pensées et aussi par «la petite voix intérieure » qui vont déjà me guider pour savoir quel style de peinture j’ai envie de réaliser :  acrylique, projetée, lisse, unie ou plusieurs couleurs … et ensuite choisir à qu’elles couleurs je vais donner vie. Qu’elles seront celles qui vont m’aider à m’exprimer, à libérer ma personnalité.

 

La peinture vibratoire est spontanée elle ne répond pas à des règles strictes et structurées.

Mon but est le plaisir de jouer avec les couleurs.

Je ne cherche rien, je laisse faire. Ma toile est mon mode d’expression comme moyen vers le mieux être. 

Au final, chacun s’approprie le tableau et le regarde avec l’interprétation de son imaginaire. Il est presque obligatoire de retourner le support et découvrir la création sous différents angles. Y voir un motif, un personnage, un oiseau
Ma toile ne s’impose à personne, elle propose ce qu’elle est.

 

Souvent c’est dans les motifs les plus banals que l’on trouve des compositions les plus élaborées.

 

En chacun de nous il y a un créateur, un artiste qui a peut être « oublié » de se découvrir. Il faut retrouver cet enfant qui est en nous. Il faut être comme lui et ne donner ni de sens ni d’importance à ce que l’on dessine. Juste être bien.

bottom of page